Ingénieur, psychologue, thérapeute EMDR  et praticienne en Neurofeedback, Françoise Henry vous propose d’aider votre cerveau à donner le meilleur de lui-même.  
En lui reflétant ce qu’il en est de son fonctionnement électrique, le cerveau peut graduellement se réguler, tant sur le plan électrique que moléculaire. Et comme le système nerveux central est le chef d’orchestre de toutes les fonctions de l’organisme, c’est tout votre être qui se régule et optimise son fonctionnement.

Après avoir fait de la recherche chez Glaxo Smith-Kline, Françoise  obtient, en 1990, son diplôme d’Ingénieur (UCL). Suite à cela, elle part, seule, six mois en Inde pour apporter des antibiotiques dans diverses missions à travers le pays et faire du bénévolat (essentiellement au mouroir de mère Thérésa à Calcutta).
Son tout premier emploi comme ingénieur sera l’enseignement de la physique et de l’informatique. Elle sera tour à tour présidente de l’Ong FFIAN, formatrice à l’Ecole Nationale des Finances, diplômée en psychologie clinique (orientation psychanalyse freudienne) à l’ULB puis l’UCL (2002), fondatrice de Shanti Foundation …
Après 10 années de travail intense comme thérapeute EMDR, si elle choisit de se former au Neurofeedback c’est qu’elle est curieuse de tout et très pragmatique. En effet, cette approche est tout à fait originale et incroyablement efficace en solo, ou en complément d'une autre méthode. Une personne souffrant de troubles anxio-dépressifs graves et résistants à de très nombreuses approches thérapeutiques nous est adressée par une collègue pratiquant l'hypnose et l'EMDR; après 6 ou 7 séances de neurofeedback, à l'instinct, nous proposons une séance d'EMDR sur un moment clé de la petite enfance. Alors que ceci avait été abordé à maintes reprises en EMDR auparavant, c'est un peu comme si la personne était maintenant apte à "lâcher" la décision prise à l'époque ou "délier" les réseaux mnésiques pétrifiés. La délivrance fût totale.